| Aujourd'hui je lis... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Sam 21 Juil - 12:53 | |
| Ayé je l'ai, j'ai lu le premier chapitre et ce que je peux dire c'est que ça va chier !!! | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Sam 21 Juil - 13:17 | |
| Si vous allez ici
http://www.jkrowling.com/fr/
Vous pouvez trouver la lettre de remerciement de JK Rowling, elle est traduite en français. Pour l'avoir il faut cliquer sur la gomme, ça fait apparaitre une porte, il faut cliquer ensuite sur la poignée et enfin sur la lettre qui apparait en petit. | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
Nombre de messages : 1307 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Sam 21 Juil - 14:01 | |
| veinard ! veinard ! veinard ! | |
|
| |
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Sam 21 Juil - 14:07 | |
| ahlala du coup j'hésite a me l'acheter en english histoire d'eviter de tout savoir avant meme de l'avoir commencer dilemme! | |
|
| |
Joey Ramone Klaus CoFundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Sam 21 Juil - 22:14 | |
| Parle du bouqin sur Hendrix au lieu de déblatérer sur cette grosse merde! | |
|
| |
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Sam 21 Juil - 22:45 | |
| hendrix il est crevé depuis belle lurette alors j'men bats franchement (c'est pas vrai mais merde j'peux bien aimer harry potter et le crier sur le toit du klaus ainsi que me dire que le bouquin sur hendrix peut etre pas mal, si il est aussi bien fait que celui sur marianne faithfull, mais ne pas m'etaler sur la chose)
| |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 3:45 | |
| Bah je peux en parler meme si j'en suis même pas à la motié.
C'est bien écrit il faut le dire mais un peu déroutant à cause des nombreux noms propres et des références musicales parfois dures à saisir. Charles Shaar Murray a vraiment l'air de bien connaitre son sujet et de trainer une culture musicale impressionnante (moi ça m'impressionne). Le livre n'est pas à proprement parlé une biographie, l'auteur l'explique d'ailleurs d'emblé. Il s'agit plus de resituer Jimi Hendrix dans l'évolution de la musique et d'expliquer pourquoi il a une place si particulière. C'est pour cela que le livre n'est pas chronologique mais thématique. Le premier chapitre sert à resituer le contexte des sixties (intitulé "Les sixties"), et de ce point de vue on apprend pas mal de choses. Dans le second chapitre l'auteur souhaite donner au lecteur les éléments clés de la vie d'Hendrix, il est d'ailleurs intitulé "Rien que les faits".
Voila j'en suis au troisième chapitre "Je suis un homme".
P.S J'ai lu les 80 premières pages du tome 7 et je pense que je vais essayer de faire durer un peu le plaisir et ne pas aller trop vite (il n'y a que 600 pages bouh). | |
|
| |
teal'c Deuce Bigalow du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 12:38 | |
| putin mon pote lis HP et ce gros con m'a balancé déjà un spoiler au bout du 3ème chapitre!!!!!!!!
il va me dire la fin c'est sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fini le 1er cycle de l'assassin royal!!!! j'attaque le 2ème demain!!!!!!!!! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
Nombre de messages : 1307 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 12:47 | |
| moi j'ai tellement peur d'avoir des spoiler que je vais finir par le lire en anglais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 14:59 | |
| | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 15:17 | |
| | |
|
| |
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 16:13 | |
| - Ritstark a écrit:
- moi j'ai tellement peur d'avoir des spoiler que je vais finir par le lire en anglais.
pareil! mais 23€12 à carrouf ca me fait un gros trou dans le budget | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 16:24 | |
| Je l'ai payé + cher mais dans une petite librairie, j'ai eu le droit au sac Harry potter, aux cartes Harry Potter et à un marque page. Bon après c'est sur que l'argument du prix est fort mais acheter un livre dans un supermarché je trouve ça un peu abusé (ils ont des prix attrayant parce qu'ils achètent en masse).
Va au moins à Decitre ! Avec la carte tu auras des prix. | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 20:40 | |
| J'ai bien peur que le petit frere de Loic m'est balancé un gros spoiler, mais y'a peu de chance. | |
|
| |
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Dim 22 Juil - 23:03 | |
| - Nietzsche a écrit:
- Je l'ai payé + cher mais dans une petite librairie, j'ai eu le droit au sac Harry potter, aux cartes Harry Potter et à un marque page. Bon après c'est sur que l'argument du prix est fort mais acheter un livre dans un supermarché je trouve ça un peu abusé (ils ont des prix attrayant parce qu'ils achètent en masse).
Va au moins à Decitre ! Avec la carte tu auras des prix. et ouais mais j'ai pas la chance de faire stephane bern a l'hosto avec les ptites vieilles alors si j'avais le choix, c'est clair que j'irais dans une petite librairie super chouette, avec l'echelle comme dans la belle et la bete, et je repartirais avec tout le magasin mais le triste realité est la, j'ai pas une tunes alors j'ai plus qu'a prier et trembler jusqu'a ce qu'il sorte en francais pour pas en avoir su quoi que ce soit avant | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Lun 23 Juil - 0:31 | |
| O pitain J'en suis au chapitre 9 et JK Rowling a vraiment l'art de raconter des histoires. Chui au taquet ! Jvous ldis moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Lun 23 Juil - 3:27 | |
| celui qui me balance un spoiler je le maudis!!!!! ^^ je rigole je taquine ju!!!! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Lun 23 Juil - 11:48 | |
| tinkiet je sais rien, mais c'est horrible, pourquoi il faut attendre jusqu'a octobre !!! | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Lun 23 Juil - 13:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Lun 23 Juil - 13:38 | |
| J'ai vu un petit garçon haut comme trois pommes se faire disputer par sa maman parce qu'il voulait acheter Hari Potteur en anglais!
Pauvre ptiot! Ca fait bien du tort toutes ces anglaiseries et autres américaneries! | |
|
| |
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Mar 24 Juil - 18:38 | |
| y en a plein des momes qui chialent dans les magasins pour l'avoir en anglais pauvres parents | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Mar 24 Juil - 19:14 | |
| pauvres enfants, c'est quoi ses parents qui veulent pas leur acheter ! | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Mar 24 Juil - 20:28 | |
| Bcp n'aiment pas la couverture, c'est 100 fois mieux que les couvertures souples françaises merdique dessinées par un gamin de 5 ans. En VO ya de la couleur de partout avec écrit en gros Harry Potter, la couverture est en DUR et elle est doublée. La version adulte j'aime moins (c'elle ou on voit le médaillon), l'américaine un peu mieux (on voit juste Harry dans un fond jaune je crois). | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Mar 24 Juil - 20:30 | |
| les couvertures françaises ont toujours été très moyennes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... Mar 24 Juil - 21:57 | |
| - Ritstark a écrit:
- pauvres enfants, c'est quoi ses parents qui veulent pas leur acheter !
mdr tes enfants vont êtres pourris gâtés!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui je lis... | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui je lis... | |
|