Klaus Sporting Klub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Klaus Sporting Klub

He's back !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

There will be blood

5 participants
AuteurMessage
Joey Ramone
Klaus CoFundator
Joey Ramone

There will be blood Empty
MessageSujet: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:16

Voilà, j'ai vu ce film "évènement" à l'Astrée, et en VO.

Il est excellent, il faut bien le dire. Les images restent collées au cerveau longtemps après la séance, et ça, c'est plutôt bon signe.

- Cinématographiquement : faramineux. Une photographie époustouflante, des cadrages subtils, des images de folies, des couleurs tour à tour éthérées et châtoyantes, bref, du grand art. Il se dégage de ce film une espèce d'aridité visuelle, d'austérité apparente cachant une épaisseur incroyable. A signaler, les pyromanes du KSK seront sexuellement excités par les scènes d'incendies magnifiques qui nous en foutent plein la vue.

- Scénaristiquement : adaptée d'un livre (Oil), l'histoire se déroule, s'étire, nous rattrape et nous exalte. Un scénario intelligent, bien dosé, qui permet à un film assez contemplatif dans ses débuts de ne pas nous endormir. Il y'a même des rebondissements quand on ne s'y attend plus! Wouh! Une base solide pour des performances d'acteurs à couper le souffle.

- Le jeu : Daniel Day Lewis est magistral. Magnétique, charismatique, fou, violent et émouvant, l'acteur irish défonce tout et mérite plus qu'amplement son Oscar. Sa prestation phénoménale respire la douleur physique, la force brute et le ressenti profond. Attention toutefois au syndrome Bill le Boucher qui ressurgit notamment dans une scène finale quelque peu hystérique (mais cool quand même). Le jeune Paul Dano est lui aussi putain d'impressionant, j'avoue avoir adoré son interprétation. A noter pour le clin d'oeil Benny de La Momie (mdr) dans un rôle pas si secondaire, méconnaissable et excellent de justesse et de sobriété. Enfin, pour les tarés de série, il y'a aussi Ciaran Hinds (dans un rôle très secondaire mais avec un bon charisme).

- La musique : Oppressante, lourde, sourde, souvent stressante. C'est elle, véritablement, qui joue avec le spectateur. Attention toutefois, rien d'Hollywoodien dans cette partition. Du sobre, du dur, du tough. Une BO à ne pas écouter hors film sous peine de meurtre violent.

EN BREF : Une athmosphère pesante et épaisse, à couper au couteau, pour un film d'une beauté visuelle sobre mais à couper le souffle. Une histoire qui sait se renouveller malgré ses errances (j'ai pas dis "longueurs") et des acteurs phénoménaux.

Ma note : 18,25/20. Chef d'oeuvre? Maybe...
Revenir en haut Aller en bas
xéna
Svetlana 3000
xéna

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeVen 29 Fév - 1:20

ouais bah forcément apres cette critique, j'ai rien a rajouter
ah si, un truc insignifiant : j'ai jamais été aussi tendiue devant un film, jamais aussi sous pression, c'etait dingue de vivre ces 2h38 dans cet état la

ah oui pis t'avais pas mis l'affiche (quand meme!)
There will be blood There_will_be_blood_imagesfilm
hide
T-BAG du Klaus
hide

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeVen 29 Fév - 4:14

J'ai vu aussi ce soir et j'ai beaucoup aimé.
Pas la peine d'en dire beaucoup sur Daniel Day-Lewis qui est exceptionnel et terrifiant.

Je ne m'attendais pas à un film aussi peu conventionnel, du grand art. J'ai vraiment été surpris. N'allez pas voir ce film à la légère, c'est du lourd.

A BASTAAAARD IN A BASKEEEET !!!!!!!!
A BASTAAAAARD IN A BAAAASKEEEEET !!!!!!!!
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:53

tain ça a l'air bien
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
xéna
Svetlana 3000
xéna

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:12

I'M A LOST PROPHET AND GOD IS A SUPERSTITION!
hide
T-BAG du Klaus
hide

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:03

Ca c'est cool.
xéna
Svetlana 3000
xéna

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:42

comme le film quoi
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:07

ayé je l'ai vu
Un film d'une puissance incroyable, habité par le jeux limite satanique de Daniel Day Lewis. Un film allumé, un film de fou au soufle épique incroyable ! oh my god !
Réalisation posé et ample (les 20 premières minutes !!!) et quelques scènes a la deniro (le final hallucinant "je suis la treoisième révélation !!!!").
Un film fleuve qui brasse des tonnes de thèmes, un grand film.
Ouauah !

Ma note : 19/20
There will be blood 34428219
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
teal'c
Deuce Bigalow du Klaus
teal'c

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:56

faut que je le vois!!!!!!!!!!
xéna
Svetlana 3000
xéna

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:22

oui et essaie de le choper en vo, c'est quand meme le must
teal'c
Deuce Bigalow du Klaus
teal'c

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:58

en VOST faudrait pour pas me faire chier!!!!!!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: There will be blood   There will be blood Icon_minitime

There will be blood
Page 1 sur 1