Klaus Sporting Klub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Klaus Sporting Klub

He's back !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tintin arrive au cinéma

Aller en bas 
+2
Joey Ramone
albacete
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albacete
Xartien d'élite
albacete


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:31

Les studios Dreamworks viennent de lancer la production d’un film sur les aventures du journaliste à la houpette. La sortie sur les écrans est prévue pour 2009 ou 2010

Cela faisait 25 ans que le bruit courrait à Hollywood, 25 ans que l’annonce revenait sans jamais aboutir. Ce n’était plus Tintin mais l’Arlésienne. Les choses ont changé : les studios Dreamworks de Steven Spielberg ont officiellement entamé la production d’un film basé sur les aventures du jeune journaliste.

"Nous avons commencé les négociations avec la société de Spielberg il y 25 ans, a expliqué Nick Rodwell, l'administrateur délégué de Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé. Il y a trois ans, nous avons signé un contrat avec sa société, Dreamworks. La semaine dernière, ils ont décidé d'entrer en préproduction pour faire une série de films Tintin."

Quelle histoire ?

Tintin a déjà été adapté au cinéma dans les années 60 et 70, avec plus ou moins de succès. L'adaptation pourrait cette fois être réalisée par Steven Spielberg lui-même. Le réalisateur de La Liste de Schindler en a l'envie depuis plusieurs années. On ignore cependant quel album servira de base au scénario, ni s'il s'agira d'un film classique ou d'animation.

Aucun budget n'a encore été annoncé. "En tout cas, ce sera une très grosse production à la manière d'Hollywood, c'est à dire qu'on situe plus vers les 100 millions de dollars que vers les 20 millions, mais ce n'est pas mon affaire", a poursuivit Nick Rodwell.

Quel acteur ?

Une autre inconnue est celle du nom de l’acteur qui jouera Tintin ou lui prêtera sa voix. Un temps évoqué, Leonardo DiCaprio semble aujourd’hui trop vieux pour le rôle. Qui saurait alors incarner le grand reporter ?

La jeune garde montante du cinéma hollywoodien se tient déjà prête. Parmi elle, Heath Ledger, formidable dans Brockeback Mountain, ou Johathan Rhys Meyers, l’inquiétant Chris Wilton de Match Point, semblent être de bons candidats potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
albacete
Xartien d'élite
albacete


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:31

et merci teal'c pour m'avoir dit l'info hier
Revenir en haut Aller en bas
Joey Ramone
Klaus CoFundator
Joey Ramone


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:53

J'espère qu'ils ne gommeront pas ce bon vieil esprit raciste et colonialiste qui m'a tant fait rêvé quand j'étais môme.
Revenir en haut Aller en bas
albacete
Xartien d'élite
albacete


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:07

alors là je crois qu'il est bon de remettre certaines idées à leur place. Oui les premiers albums de Tintin sont anticommunistes ou colonialistes (racistes je ne sais pas) mais il faut les replacer dans leur contexte des années 20-30.
Et puis Hergé a prouvé par la suite qu'il éatit antiesclavagiste (coke en stock) et qu'il regrettait les premiers albums (son opposition à tout nouvelle édition de Tintin et les Soviets).
Revenir en haut Aller en bas
Joey Ramone
Klaus CoFundator
Joey Ramone


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:20

Dans Coke en Stock il a viré un tas d'trucs chauds, j't'amènerai le numéro de l'Histoire où c'est qu'y'a un article dessus.

Mais j'critique pas, il a le droit d'être raciste. Comme tu dis, à l'époque c'était la norme, c'était "hype".
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Deuce Bigalow du Klaus
teal'c


Nombre de messages : 987
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:03

être colonialiste c'était être "in"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joey Ramone
Klaus CoFundator
Joey Ramone


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:08

Comme être maoiste dans les 70's.

C'était vraiment une putain d'époque bénie les années 30.
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Deuce Bigalow du Klaus
teal'c


Nombre de messages : 987
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:59

c'est comme être boudhiste aujourd'hui: c'est être dans le mouv!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xéna
Svetlana 3000
xéna


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 09/03/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:33

oulala ca sent le navet ca
le gros nanard!
Revenir en haut Aller en bas
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark


Nombre de messages : 1307
Localisation : Hard Saumon
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:42

haddock ce sera tom hanks.
Revenir en haut Aller en bas
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
xéna
Svetlana 3000
xéna


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 09/03/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:04

Ritstark a écrit:
haddock ce sera tom hanks.
affraid
pour de vrai?
umptdr!
Revenir en haut Aller en bas
Joey Ramone
Klaus CoFundator
Joey Ramone


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:14

J'espère qu'ils rétabliront les insultes du style "mamelouk!" "bachi bouzouk!" "marchand de tapis!", et pourquoi pas les moderniser: "négro!" "youpin de merde!"
Revenir en haut Aller en bas
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark


Nombre de messages : 1307
Localisation : Hard Saumon
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:21

chéchia !
Revenir en haut Aller en bas
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark


Nombre de messages : 1307
Localisation : Hard Saumon
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:33

Citation :
Steven Spielberg et Peter Jackson vont s'associer pour développer trois fims adaptés de la bande-dessinée Tintin. Les deux réalisateurs dirigeront chacun au moins un des trois films. On ne sait pas quel réalisateur dirigera le troisième.


Kathleen Kennedy agira en tant que productrice avec Spielberg et Jackson. Les films devraient être distribués par le studio DreamWorks Animation.

Steven Spielberg a souhaité acquérir les drots de Tintin pendant plus de 25 ans. Depuis que c'est chose faite, Spielberg, Jackson et DreamWorks ont commencé à développer les films tranquillement.

La compagnie de Peter Jackson, basée en Nouvelle Zélande, WETA Digital, qui a réalisé les effets spéciaux de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, a déjà conçu un test de 20 minutes qui a donné naisssance à un Tintin en mouvement.

Steven Spielberg a déjà sélectionné trois tomes de la série des Aventures ed Tintin qui seront à la base des adaptations.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
hide
T-BAG du Klaus
hide


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 17/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:16

J'avais entendu ça, ça va etre space j'ai l'impression. Ca risque d'être dur de garder l'esprit de la BD surtout quand c'est adapté par des américains/néo zélandais.

En plus c'est en images de synthèse d'après ce que j'avais entendu.

Bref je crains un peu mias nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
albacete
Xartien d'élite
albacete


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:16

j'ai peur de l'adaptation.
je vois pas comment ils pourraient mieux se débrouiller que les autres qui ont déja essayé et ont échoué.
Revenir en haut Aller en bas
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark


Nombre de messages : 1307
Localisation : Hard Saumon
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:36

Normallement spielberg est bon, donc moi je fais confiance, surtout en animation. Mais quel est l'interêt aussi d'avoir un film trop fidèle, pour ça on a les BD. Les précédents, notamment la toison d'or, c'est culte. C'est super kitch mais j'adore moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
xéna
Svetlana 3000
xéna


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 09/03/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:31

ils avaient qu'a reprendre la serie en dessin animé qui a été faite y a quelques années et qui est vraiment fidele et reussie
j'vois pas ce qu'ils pourraient apporter de plus les amerloques
Revenir en haut Aller en bas
Joey Ramone
Klaus CoFundator
Joey Ramone


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:39

Je ne sais pas trop quoi dire. J'aime beaucoup Tintin, et je crois que lancer un projet en image de synthèse, c'est déjà foutre en l'air le film. Je crois que l'univers graphique et le ton des bd ne peut pas être convenablement adapté en 3D engineering motioncapture XXX zero 4 powerpicture.

Enfin je pense que rien que ça, c'est la merde.

Maintenant je pense que SPielberg et JAckson, qui sont complétement syphonnés de l'imaginaire, vont faire complétement n'imps. Ca va être monstrueux, mais après, je sais pas si ça le sera dans le positif ou dans le négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark


Nombre de messages : 1307
Localisation : Hard Saumon
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:39

vous etes trop craintif. Pour toutes les adaptations risqués tout le monde dit ça. Spielberg c'est déja planté ? non ,Jackson ? pas vraiment.
Americain ou pas, le resultat sera surement meilleur que si un studio français ou belge avait chopé les droits (tain avec europa corp c serait top Neutral ) . Tintin on connait par coeur en 2D,le style graphique gentil etc...
Pour ma part honnetement j'aurais préféré une adaptation live avec de pures stars, genre Nicholson en tournesol, hanks en haddock ou damon en tintin,et tout qui pète autour, avec tintin qui emballe natalie portman à la fin sur la zik de zimmer. Mais bon s'il l'on pas fait en live c surement pour plus de fidélité alors pleuré pas.
Maintenant avec la 3D et l'imagination des deux clampins précités ,mais ça va être génial, g veu pas une adaptation planplan sans marge de manoeuvre. La BD va prendre vie je vous dit et ce sera totalement novateur ou ça ne sera pas...si c'est pas bon ça m'étonnerait franchement que les deux s'associent au projet, le truc tombera a l'eau. ça va cartonné je vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
Joey Ramone
Klaus CoFundator
Joey Ramone


Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:19

Déjà, Tintin sans la voix du dessin animé de France 3, je vous le dis tout de suite: c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
xéna
Svetlana 3000
xéna


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 09/03/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:14

pis sans le chien qui doublait milou ca va etre carrement la kake
Revenir en haut Aller en bas
albacete
Xartien d'élite
albacete


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:46

Ca me fait penser à une anecdote qui s'est passé lors de la sortie du Mystère de la Toison d'Or.

Hergé (ou un autre gars, genre le réalisateur, enfin bon c'est pas grave de toute façon) demande à un petit gamin ce qu'il a pensé du film. Et celui-ci lui répond :
"C'était bien, mais le capitaine Haddock il avait pas du tout la même voix que dans les livres !"

C'est mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Ritstark
Klaus Fundator
Ritstark


Nombre de messages : 1307
Localisation : Hard Saumon
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:54

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://klaus-sporting-klub.1talk.net
albacete
Xartien d'élite
albacete


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/02/2007

Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:16

Steven Spielberg et Peter Jackson auraient trouvé leur Tintin. Rappelons que les deux cinéastes tourneront un film mettant en vedette le célèbre personnage de bandes dessinées. Il s'agirait de Thomas Sangster («Nanny McPhee», «Love Actually»), 17 ans, rapporte le journal britannique Daily Mail.

Sangster, de la partie sud de Londres, se trouverait déjà à Los Angeles dans le cadre de la pré-production du long-métrage.

Andy Serkis avait déjà été embauché pour jouer le Capitaine Haddock.

Tintin arrive au cinéma ThomasSangsterTintin arrive au cinéma Andy%20Serkis


Ces films, inspirés de l'oeuvre d'Hergé, seront produits en 3-D numérique en utilisant la technologie de «performance capture», la même qui a été utilisée dans le film «The Polar Express», qui permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin arrive au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin arrive au cinéma   Tintin arrive au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin arrive au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Klaus Sporting Klub :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser