| Aujourd'hui j'ai vu... | |
|
+3Le par'1 Ritstark Joey Ramone 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 10 Aoû - 9:18 | |
| en mem temps le mec a 15 ans alors forcément ses souvenirs sont edulcorés, et le filtre de l'idéalisation a fait son oeuvre et puis le film n'a jamais pretendu etre une reconstitution de l'ambiance des 60's/70's c'est juste le souvenir de son experience | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 10 Aoû - 16:43 | |
| Cameron Crowe n'a plus 15 ans et je n'ai pas dit que ce film aurait du etre une reconstitution des 70ties mais j'aurai aimé qu'il soit + réaliste. Le fait que l'histoire se déroule à cette époque est très peu exploité par le réalisateur. | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
Nombre de messages : 1307 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 10 Aoû - 18:58 | |
| - xéna a écrit:
- en mem temps le mec a 15 ans
alors forcément ses souvenirs sont edulcorés, et le filtre de l'idéalisation a fait son oeuvre et puis le film n'a jamais pretendu etre une reconstitution de l'ambiance des 60's/70's c'est juste le souvenir de son experience Je suis 100% d'accord avec toi, le film ne se veut pas reconstitution mais retranscription de la vision qu'a pu avoir des événements Cameron Crowe. C'est pour ça que c'est bien, sinon c'est un biopic de Led Zeppelin. Aurel tu devrais le regarder je suis sur que t'aimerais. | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 10 Aoû - 19:06 | |
| | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
Nombre de messages : 1307 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 10 Aoû - 19:09 | |
| c'est celui qui dit qui y'est | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 10 Aoû - 19:21 | |
| D'âaaaaaaprès vous ya moyen avec Mari line ? Elle est pâaaas mal, elle a un bôoooo ptit cul. | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 10 Aoû - 20:30 | |
| | |
|
| |
Joey Ramone Klaus CoFundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Sam 11 Aoû - 19:27 | |
| Oui, j'y sens bien sympa (expression Savoyarde=j'y sens) | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Sam 11 Aoû - 20:43 | |
| lol , Baaanaaa lui il embaaale graaaave, ste claaaassse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Dim 12 Aoû - 17:33 | |
| Bon sang! L'affiche craint mais ça devrait assurer. | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Dim 12 Aoû - 21:49 | |
| | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Lun 13 Aoû - 20:21 | |
| J'ai vu a sound of thunder, adapté de Ray Bradbury, un boss de la SF parait-il, nietzsche doit donc connaitre. Film que j'avais longuement attendu avant sa sortie ciné, mainte fois reporté jusqu'a une sortie direct to vidéo en europe. Alors qu'en est t'il ? Il s'agit d'une histoire bien foutu d'un futur ou les voyages dans le temps sont devenus attraction et objet de tourisme. Malheureusement un bobet écrase un papillon lors d'un safari a la préhistoire. On aura donc droit par la suite au fameux effet papillon, le futur se voyant boulversé par vague temporel sucessive. Scénario bien mené même si bien blockbuster sur les bords, qui ménage bien son suspense et ses surprises. Le monde évoluant différement on aura ainsi droit entre autres a des sortes de babouins reptiloraptors assez flippant. Ceci dit, malgré le potentiel de cette intrigue, le film est difficilement regardable. Pourquoi ? A cause des FX pour beaucoup, a ce stade c'est du jamais vu, niveau PS2 et encore. Le plus incompréhensible est l'ampleur des décors en dur et les nombreux fond bleus montrant l'importance du budget et l'ambition initiale de l'entreprise (80 millions de dollards !). Réalisateur dépressif ? Studio qui saborde le film ? Je ne vois que ça, car les multiples plans numériques (et hop vas y que j'envoie un bullet time) sont ambitieux et extrement nombreux, mais totalement ratés, ridiculisant toute la première partie du film !!! Merde Rex s'est echapé de Toy Story !!! Bien bof la ville futuriste... La seconde s'en tire mieux, une sorte de Jurassic Park nocturne et sombre ou les monstres sont plus sugérés et ou le film devient parfois agréable. En clair, pour faire un bon film, il faut une bonne histoire, mais la forme ça compte aussi. Dans le cas présent ça coule le film.Un film naufrage comme on en voit peu. Ma note: 10/20 (pour l'intrigue et son potentiel blockbusterien) | |
|
| |
teal'c Deuce Bigalow du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Lun 13 Aoû - 21:18 | |
| la 2ème image est supra moche!!!!!!!!! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Lun 13 Aoû - 21:23 | |
| et encore j'ai pas montré le pire lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Lun 13 Aoû - 21:27 | |
| mais c'est une daube visuelle!!!!! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| |
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Lun 13 Aoû - 22:04 | |
| sur ps2 y'a du meilleur rendu!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Lun 13 Aoû - 22:11 | |
| Ohlàlà, la cinématique de F-Zero sur GameBoy Advance hé!
Superbe critique en tout cas. J'apprécie. | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mer 22 Aoû - 20:41 | |
| g vu Elisabethtown de Cameron Crowe. Un peu déçu, une comédie romantique vraiment ultra basique dans son intrigue et son déroulement mais réhaussée par la Crowe "touch" a la réalisation et a la BO, ce qui lui confére un peu d'originalité, et lui offre deux ou trois scénes grandioses (Souvent grace a Kirsten Dunst cependant, le pauvre Orlando Bloom n'assurant pas beaucoup). Ma note : 15/20 | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Jeu 23 Aoû - 13:27 | |
| g vu Walk the line avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon. Un film absolument prodigieux, j'ai vraiment adoré. Une biopic rythmée, passionante et pour une fois simple dans son shéma narratif, aucune abondance de flash backs, le récit suit le déroulement chronologique de la vie de Jhonny Cash. Artiste que je connaissais vaguement de part mon père et que j'ai bien envie d'écouter a présent, cela étant peut être du a la performance effarante de Phoenix, véritablement immense (putain ste classe !!!), et de Reese Witherspoon, rayonnante. Porté par leur interpretation on s'implique véritablement dans un récit très émouvant, soutenu par une réa des plus efficace. Un putain de film. Ma note : 19/20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 24 Aoû - 2:10 | |
| oui il est terrible ce film!!!! | |
|
| |
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 24 Aoû - 9:17 | |
| encore un ehistoire d'amour quoi une de plus, heureusement que personne a jamais pensé a faire une liste | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 24 Aoû - 13:15 | |
| | |
|
| |
xéna Svetlana 3000
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 24 Aoû - 20:19 | |
| | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 24 Aoû - 20:50 | |
| Ouais encore une mais je préfère ça à des films d'auteur ou on film le génocide rwandais à travers les yeux des assassins et sans compassion. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui j'ai vu... | |
|