| Aujourd'hui j'ai vu... | |
|
+3Le par'1 Ritstark Joey Ramone 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ritstark Klaus Fundator
Nombre de messages : 1307 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Jeu 27 Déc - 21:57 | |
| Bilan film de noel que j'avais pas vu avant: Lucky You:Un vrai film sur le poker, avec des parties passionantes, très bien rythmées et filmées. Les acteurs sont excellents, Eric Bana(tain ste classe) et Drew Barrymore (très très charmante ) en tête, et le seul bémol serait l'intrigue globale un peu bateau et classique. Mais une fois le film finis, on a envie d'une seule chose: jouer ! Ma note : 14,75/20Silent Hill:Je ne connais pas du tout le jeu donc je ne peux pas vous dire si c'est fidèle. Tout ce que je peux affirmer c'est qu'il s'agit d'un putain de film. bien brassant. bien remuant. Christophe Gans est un maestro de la caméra, sa réa est époustouflante, mais un truc de ouf ! de gueudin ! Le film est ainsi d'une perfection visuelle et sonore absolument éffarante. En ce qui concerne l'intrigue, c'est a l'interprétation de chacun. Les tenants et aboutissants restant opaques et multidéchiffrables, chacun verra son propre film. Une vraie expérience. Ma note : 17/20 Sunshine : lol (un putain de bijou) 19,75/20 | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
Nombre de messages : 1307 Localisation : Hard Saumon Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 28 Déc - 15:04 | |
| Le labyrinthe de Pan: attention grand film. J'ai adoré. Déchirant, térrifiant, génial, les qualificatifs ne manque pas. Guillermo del toro nous balade au gré d'une intrigue merveilleuse, passionante, terrifiante. Sergi Lopez entre au panthéon des méchants les plus tarés du ciné. tain. difficile de dire plus,je veux pas vous gachez la découverte du film, regardez le ! Ma note : 19,75/20 | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Sam 5 Jan - 22:44 | |
| Aliens vs Predator RequiemJe l'ai vu staprem et je me suis bien marré ! Une solide série B de SF bien débile et jouissive ! Tous les clichés sont là, certaines scènes et dialogues figureront sous peu sur nanarland, c'est culte ! Je regrette pas ma place. Un condensé de mes rêves débiles et le predalien est super balèze mdr. Fab va le voir ! dialogues cultes : "Nous sommes encerclés !....(reflexion)Ils nous faut des flingues !" "Prend ça dans ta gueule enfoiré !" Ma note : 14/20 (dans le style c reussi !) | |
|
| |
Joey Ramone Klaus CoFundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mar 8 Jan - 17:43 | |
| lol
Moi j'ai enfin vu Highlander
Et bien c'est un excellent film, il faut bien le dire. Il a du charme, du style, et franchement, je me demande comment Russell Mulcahy (le réal') a pu sombrer par la suite en enchainant les navets.
- Comme je l'évoquais à l'instant, la réalisation est vraiment superbe. Les plans s'enchainent à merveille, les highlands sont bien filmés et le combat final trrrrès bien mis en scène. Disons que Mulcahy évolue sans cesse sur la frontière ténue qui sépare le génie (du niveau d'un Ridley Scott) du ridicule (du niveau de ses autres films lol). Dans le cas précis de Highlander, c'est le génie qui l'emporte de peu. Dans le cas de Ricochet, ou de Highlander 2, c'est clairement le ridicule.
- A part ça Christophe Lambert est plutôt bon, et sans être De Niro ou Russell Crowe, il dégage un certain charisme, un minimum de profondeur. Il a un truc, quoi. Il joue plutôt juste, sans trop en faire, à part quand il rigole (c'est surréaliste).
- Sean Connery est terrible, et l'apprentissage de Mc Leod est vachement cool!
- Enfin, le méchant est exceptionnel. Lui évolue constament dans le ridicule, par contre, mais par je ne sais quel miracle, ça passe bien.
- Sinon le scénar' est assez intéressant, même si je n'ai pas tout compris. C'est un peu foutoir mais ça donne l'impression d'être consistant. J'ai qu'une chose à dire, à l'époque au ciné ça devait être le truc ultime!
MA NOTE : 15/20 (19 si j'avais eu 20 ans lors de sa sortie). | |
|
| |
teal'c Deuce Bigalow du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mar 8 Jan - 23:23 | |
| ce film je l'ai vu vers 12 ans plus ou moins et je peux te dire que je l'adorais!!!!!!!! mais alors je l'adorais!!! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mer 9 Jan - 16:33 | |
| mais carrément il est terrible le premier highlander ! et le Kurgan ! ah le Kurgan ! ça c'est du méchant ! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mar 15 Jan - 15:18 | |
| Little Miss Sunshine:Superbe film. Drole, émouvant, super bien interprété (mention spéciale a steve carrell en suicidaire et a Allan Arkin et pépé cocaïnomane et obsédé sexuel). La bande originale est prodigieuse, de même que le scénario. Pas grand chose a dire, une grande comédie. Ma note : 19/20 Les vacances de Mr Bean:Une suite qui se veut plus poëtique que l'original. Sympa on va dire, une sorte de Mr Bean chez Jacques Tati. Ma note : 13.5/20 | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Sam 19 Jan - 22:26 | |
| Broken Arrow:L'écoute de la bande originale au concours l'autre soir m'a donné une furieuse envie de le rematter et j'ai pas été dèçu. Un sommet de l'action décomplexée ! Une exception qui contredie l'adage qu'un bon film soit synonyme d'une bonne histoire. Avec un scénard aussi mince et blaireau qu'un bon vieux seagal, John Woo livre un putain de film euphorisant grace à une réa ultra stylisé et mega grandiloquente (renforcé par la performance de cabotin hors norme de travolta) ,et peut être une des meilleurs Bande Originale de tout les temps. Putain faut que je fasse des sauts avec deux guns dans les mains ! Vivement Volte Face ce soir ! Ma note : 17.5/20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Dim 20 Jan - 19:42 | |
| c'est john woo c'est pour ça!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Lun 21 Jan - 23:31 | |
| Hier j'ai vu Rocky Balboa !
Je suis encore sous le choc, le film m'a transporté comme rarement. Je trouvais que le V terminait bien la saga contrairement à beaucoup mais le dernier est super bien aussi et meme meilleur. Enorme Sylvester Stallone, énorme combat, énorme entrainement...
"I got the beast inside of me Paulie !!!" | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mar 22 Jan - 15:57 | |
| mais ouais il est excellent. Un vrai drame, bien poignant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mar 22 Jan - 17:35 | |
| Il est super, oué. Mais t'as loupé le doublage français, qui à mon avis, est encore meilleur que la voix originale. | |
|
| |
hide T-BAG du Klaus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 25 Jan - 14:39 | |
| Hier soir j'ai vu Blow, un film de 2001 qui raconte l'histoire du traficant de drogue George Jung. Ce mec a dans les années 70/80 alimenté en cocaine toute la cote Ouest des Etats-Unis en étant associé au Cartel de Medellin. Le portrait est plus qu'un peu complaisant mais Johnny Depp en role principale assure. A noter que le réalisateur est mort peu après la sortie du film d'une attaque cardiaque due à l'usage de cocaine. M'enfin ça donne bien envie de se lancer la dedans pfff ! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 25 Jan - 15:37 | |
| oué il parait qu'il est bien, en plus y'a penelope. | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Dim 27 Jan - 14:04 | |
| Sweeney ToddSacré Tim Burton, un film bien allumé, un opéra gore et loufoque absolument hallucinant. Johnny Depp et Helena Bohnam Carter sont parfaits, cabotins hors normes, et nous offrent quelques scènes absolument anthologiques. La réalisation est dans le même ton, outrancière et sans limite, sans être gratuite. Bref un super film, seulement plombé par quelques chansons un peu en dessous du reste. En bref, Burton nous offre son film social, sa critique bien sanglante d'une socièté anthropophage. Ma note : 16/20 | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mer 30 Jan - 15:20 | |
| Hot FuzzTout simplement le meilleur film d'action des dix dernières années. Edgar Wright, le réalisateur, parodie tout un pan du film de genre avec un respect et une frénésie communicative. Tout est méga premier degré et ça marche. Simon Pegg est clairement le nouveau Bruce Willis, quant a son compère Nick Frost, il est a la star de LA scène qui marquera a jamais l'histoire du cinéma. Défoulant, Hilarant, pétaradant, un truc de fou ! Ma note : 19.5/20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mer 30 Jan - 18:48 | |
| ce film il tue!!!! j'ai trop adoré aussi!!!!!! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Jeu 31 Jan - 14:36 | |
| les fusillades contre des vieux !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Jeu 31 Jan - 18:11 | |
| Un film fantastique qui donne envie de chier sur les américains et leurs minables pompes à fric du style Big Movie.
Les acteurs sont tout simplement exceptionnels, et je ne taris pas d'éloges à propos du génial Simon Pegg. Ce type peut jouer le jeune anglais banal ou le Bruce Willis britannique avec autant de crédibilité et de maîtrise. Respect.
Ma note 18,5/20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Jeu 31 Jan - 19:29 | |
| je les avait déja trop adoré dans shawn of the dead!!!!!! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Ven 8 Fév - 12:42 | |
| J'ai vu RamboUn peu dèçu, voir beaucoup a y réfléchir. Non pas que le film soit un ratage total, il s'avère en fait de bien meilleure facture que le 2 et le 3 (d'accord c'était pas dur). Stallone a voulu refaire le coup du dernier Rocky, revenant aux sources, avec un ton plus sérieux et dramatique. L'ensemble parait donc plus crédible (avec une ambiance bien glauque) et la réalisation est de plus très efficace. Dommage qu'il est cependant été obligé de répondre aux impératifs "Rambo", avec méchants caricaturaux, violence outrancière (bien que très fun, dans un dernier affrontement repoussant aux limites les plus extrèmes le gore et la surenchère totale) et scénario carrément basique. En clair, un film d'action basique, un peu trop abrupte et simpliste dans son traitement, mais sauvé pour ses dernières images renvoyant directement au premier film. Ma note : 11/20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Sam 9 Fév - 23:21 | |
| Bien, j'ai aussi vu John Rambo.
Première pensée : wahou, la charcuterie!!
En une heure et demi, ce quatrième volet déroule un scénario ultra-light qui passe comme une lettre à la Poste (une minute avant le générique final, je pensais qu'il restait une bonne vingtaine de minutes).
THE RAMBO IV STORY : John Rambo est désabusé, lessivé, cynique. Il vit aux abords de la jungle thaïlandaise et capture des cobras pour se faire un peu de thunes. Un beau jour bien morose, une troupe de missionnaires évangéliques vient le supplier de les conduire en Birmanie afin d'aider la population. Car elle est oppressée, la population, par une junte militaire sanguinaire (TRES sanguinaire), même que c'est PPDA qui nous le dit au début du film. Mais John refuse, parce qu'il est désabusé, cynique et lessivé.
Au final, pour les beaux yeux de la gonzesse du groupe de missionnaires, John accepte de les emmener et de remonter le fleuve pour eux. Bon, sur la route, il est contraint de tuer 5 pirates birmans sanguinaires et violeurs, mais bon... Une fois à destination, les évangélistes sont vraiment très gentils, et pieux, et purs. Malheureusement, le village dont ils s'occupent se fait attaquer par l'armée (explosions, décapitations, implosions corporelles, viols...etc) et les américains sont capturés! Merde! Fuck!
Donc le lendemain, un type vient chercher Rambo. Le deal est simple : montrer l'endroit où il a laissé les cul-bénis à une bande de mercenaires qui se chargera de les ramener à la civilisation. Après une réflexion intense sur sa nature de machine à faire des steacks, John décide de monter au filet. (Pendant ce temps, dans le camp des méchants birmans, il se passe des choses moches : pédophilie, viols en groupe, exécutions sommaires, et tout le bordel inhérant à une telle bande de tarés avides de sang d'innocents.)
Après avoir conduit la bande de soudards sur les lieux de l'enlèvement, John Rambo décide de les accompagner, même que le chef des mercenaires veut pas, et le provoque, et le prend pour une lopette. Mais Rambo, c'est pas une lopette, c'est même le tueur ultime. Du coup, au moment où les types sont en difficulté, Rambo rapplique et fait le ménage. Des jambes sont coupées, des flèches traversent des têtes, et tout ça.
Et là, hop, infiltration dans le camp birman, très Hot Shotien, et libération des captifs (+ un arrachage de pomme d'adam à main nue). Le lendemain, le chef des méchants a vachement la haine, et organise une battue.
On arrive donc au bouquet final, car c'est vraiment de ça dont il s'agit! Une violence inouïe dans les échanges de coups de feu, des têtes qui explosent, des carotides qui font geysers de sang, des pieds qui volent, et tout et tout. Rambo défonce tout à coup de mitrailleuse lourde, et les rebelles arrivent et finissent le boulot.
Voilà, c'est fini, John retourne en Arizona, il va aller voir son père. Musique bien.
MA NOTE : 12/20. Manichéisme total, violence visuelle plus gore qu'autre chose, Rambo intouchable, molitihique mais charismatique, et scénario optimisé pour la baston la plus dure possible. Ouais! | |
|
| |
Ritstark Klaus Fundator
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Dim 10 Fév - 14:01 | |
| | |
|
| |
albacete Xartien d'élite
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Mar 12 Fév - 11:27 | |
| Comme j'ai pas posté ici depuis un bout de temps, les films que j'ai vu ces 3 derniers mois et qui m'ont marqué sont : -ceux de Martin Scorsese avec Bob de NiroTaxi Driver "C'est à moi qu'tu parles ?" Sans doute l'une des meilleures collaborations De Niro-Scorsese. Raging Bull "T'as baisé ma femme ?" D'une violence constante. Il met vraiment mal à l'aise. Mais un grand trio Scorsese-De Niro-Pesci. Un très grand film. -ceux que j'ai vu au cinéLa graine et le mulet (Kechiche) Il est bien mais il est long, trop long... Mais il est bien ! 14/20 Juno (Jason Reitman avec Ellen Page et Jennifer Garner) Juno, 16 ans, tombe enceinte accidentellement et décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Elleva devoir faire preuve de maturité et de courage... Un film que j'ai trouvé très touchant, vraisemblable. On rigole et on pleure sur un sujet éthique, sur la vie, sur le couple, sur l'adolescence... 16/20 -en DVDAlexandre (Oliver Stone) Epique ! Super Size Me (Morgan Spurlock) Ca donne à réfléchir... Je vais pas au fast food avant 1 ou 2 mois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... Jeu 14 Fév - 16:19 | |
| Mais tu passes tes journées à mater des films, gros branlot!!
- Blague à part, Super Size Me, édifiant et bien fichu, m'a quand même donné envie de manger des Big Mac, pour la simple raison qu'à 23h j'ai faim et que c'est pas le moment de me montrer des frites et des burgers!!
- Alexandre est superbe. Dialogues travaillés, réalisation épique, Colin Farrel pas mauvais au final et tout et tout.
- Si j'étais une fille je voudrais m'appeller Juno. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu... | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui j'ai vu... | |
|